Celle qui avait enfin utilisé ses écheveaux de La Fée Fil…

Mes 2 écheveaux de La Fée Fil! Il m’aura fallu quelques années pour enfin décider de leur sort. J’aimais tellement leur couleur que je voulais être sûre de faire le bon choix, de ne pas les gâcher…

Mais que faire avec 2 écheveaux? J’ai finalement décidé de me tricoter un Matilda Shawl et un bonnet! Bon dans les Landes, il ne fait pas très froid mais le shawl m’a déjà servi et j’utiliserai le bonnet avec si un jour on a le droit de retourner skier!!

Un Matilda Shawl, mais qu’est-ce que c’est me diront celles qui ne tricotent pas? C’est un shawl en pointe concocté par Aurélie pour le magazine lait fraise il y a quelques années. Vous pourrez trouver le tuto ICI. On tricote une mer de point mousse, c’est un projet assez simple et facile à mener même devant la télé 😉

Pour le bonnet, j’ai trouvé sur Ravelry le Bonnet Pocket, en point jersey tout simple mais efficace. Oui, je sais j’aurai pu chercher  un patron de bonnet en point mousse pour rappeler le shawl mais comme je n’étais pas trop sûre de la longueur de fil qui allait me rester pour me faire un long Matilda Shawl, j’ai préféré tricoter du jersey qui mange moins de fil que le mousse.

Quelques photos?

IMG_3178

IMG_3181

Pour tricoter cet ensemble, j’ai utilisé 2 écheveaux de mélange mérinos et soie fingering coloris Carnaval de La Fée Fil, j’avais fondu devant cet écru moucheté de petites touches de couleur, auxquels j’ai ajouté de la Kid Silk de Drops pour ajouter un côté mousseux.

Maintenant que ce projet est terminé je vais retourner tricoter Christian, encore un design d’Aurélie!!

Et vous, qu’avez-vous sur vos aiguilles en ce moment?

3 comments to Celle qui avait enfin utilisé ses écheveaux de La Fée Fil…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>