De la résille qui tient chaud…

Parce qu’il fait encore trop froid et que la neige semble vouloir traîner un peu sur le pays et surtout parce que je voulais absolument une écharpe noire qui brille, je me suis laissée tenter par la laine galaxie de chez BDF dans le coloris zodiaque (seulement 18% de laine dans cette pelote mais au moins elle est très douce, merci monsieur acrylique).

J’ai ensuite choisi un point qui me convenait dans le livre de tricot offert par mari chéri à Noël, à savoir le point de résille verticale ( ça en jette hein?). L’écharpe a nécessité 10 pelotes, tricotées en aiguilles 8 donc ça monte assez vite. Mais une fois l’écharpe terminée, j’ai bien vu qu’il me manquait quelque chose pour affronter le froid et la neige: un bonnet assorti. Il me restait 2 pelotes, nickel pour me tricoter un bonnet en free-style mais toujours avec le même point. Un peu de laine restait, j’en ai profité pour faire un pompon avec mes pompom-maker de Clover mais au final, ça ne rendait rien sur le bonnet ( j’ai consulté les hommes de la maison pour avoir leur avis) donc le petit pompon orne maintenant la poignée de porte de la chambre de Gaspard qui en est ravi!!

tiens, on dirait qu’il neige,

notez que je brave les éléments déchaînés pour vous présentez les créas in situ 🙂

Brrr, je confirme, il fait froid!

le point de résille verticale avec mon fil qui brille

9 comments to De la résille qui tient chaud…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>