France 1 – Allemagne 0…

Ou comment j’ai vaincu Burda…

Le magazine du mois d’Août nous proposait de réaliser la tunique Antik Batik que voici:

J’ai tout de suite dit oui à mon magazine!

Je me suis donc mise en quête du tissu parfait mais pas trop cher car je voulais ne pas trop dépenser si je lâchais le projet en cours de route. Au final, j’ai trouvé un tissu à 1 €, c’est une sorte de tulle imprimé, j’ai aussi pris de la doublure, vu que le tissu est assez transparent.

Deuxième étape, découper le tissu: le tissu choisi n’est pas super easy à découper mais je m’en suis sortie

Etape suivante, l’assemblage: que de plis! Sur la partie du haut, devant et au dos, sur la partie basse, sur les côtés, sans oublier les manches! Mais c’est ce qui fait que la tunique est vraiment jolie.

Dernière étape, l’essayage: c’est là que je me suis aperçu que l’encolure est très profonde, donc hop, un petit point de couture et tout rentre dans l’ordre…

Au final, je n’ai pas du tout utilisé les explications du magazine qui sont toujours assez obscures pour moi, et je n’ai pas mis de zip sur le côté, je l’ai remplacé par un élastique placé sous la partie buste.

Voici donc ma version de la tunique Antik Batik, qui est plutôt une robe vu la longueur

Une robe de princesse m’ont dit les garçons en me voyant faire ce geste avec les pans de côté

Je suis contente de moi!

Laissez-moi une trace de votre passage, pensez à commenter…

16 comments to France 1 – Allemagne 0…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>