God Bless Instagram…

Instagram, c’est ma nouvelle addiction!!! Mon nouveau joujou, un clic, une photo, un autre clic, un effet et hop on envoie. Ca permet de retrouver les filles dont on suit les blogs mais aussi d’en découvrir d’autres qui ont des blogs ou pas.

Instagram permet de découvrir de nouvelles idées tricot, mais aussi de voir ce qui fait frémir les modeuses parisiennes et des grandes villes… Et notamment cette fameuse jupe drapée Nuta d’Isabel Marant.

Jolie, non?

Point de trace de cette jupe dans ma ville de taille moyenne où certains habitants pensent certainement qu’Isabel Marant est le nom d’une nouvelle humoriste (:-S). Je n’exagère pas!! Ici, pas de jupes drapées, pas de tops à basque, rien!!!

Qu’à cela ne tienne, cette jupe est vite devenue ma nouvelle obsession, on cherchant sur le net, j’ai trouvé une bloggeuse qui avait fait une étude comparative des différentes versions de jupes drapées en vogue

Z’avez vu les prix!! 😮

Alors je me suis mis en tête de me coudre ma jupe drapée à la sauce Marant, j’ai fouiné sur le net mais les divers tutos proposés ne m’inspiraient guère et c’est à ce moment que j’ai eu une illumination ( et oui ça m’arrive plus souvent qu’on ne peut l’imaginer), je me suis souvenu que je possèdais un livre qui s’appelle Drape Drape.

Bonheur!!!! J’ai feuilleté le livre bien nommé car il y a du drapé, pour finalement tombé sur le patron qui allait me servir de base pour ma jupe, le patron de la robe  7 du Drape Drape 2. J’ai donc coupé le patron à hauteur de la taille et j’ai ajouté une ceinture élastiquée sous tunnel pour qu’elle tienne bien en place.

Pour être sûre de moi avant de couper dans un beau jersey, j’ai tout d’abord utilisé un jersey à fleurs plutôt estival.

Après validation de l’homme et de moi-même, j’ai coupé dans un beau jersey anthracite, et tadam! (avalanche de photos)

Avec une blouse et des talons (I love you my new boots) pour faire dame…

ou bien plus décontractée, en motardes et pull à paillettes

Allez une petite dernière?

en gros plan pour le drapé

Pour résumé, si vous ne l’aviez pas compris, j’adore ma nouvelle jupe, elle va très certainement avoir de nouvelles soeurs sous peu…

16 comments to God Bless Instagram…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>