Ma robe Charleston…

Un peu d’histoire: la robe Charleston apparaît à la fin des années 1920. Elle est courte et fluide, composée d’un corsage légèrement blousant dont la taille est placée très bas sur les hanches, et d’une jupe taille basse soit plissée, soit frangée.

Pour ma version de la robe Charleston, je suis partie d’un patron Burda (la robe 136 de février 2013). J’ai bien gardé la taille basse sur les hanches et la fluidité du tissu. Pour le bas par contre pas de plis ni de franges. Par rapport au modèle initial, je l’ai bien raccourcie car elle était vraiment longue!!

La fluidité du tissu, parlons-en, quelle m**** à découper et à coudre!! Mais j’ai vaincu ce tissu que je trouve tellement joli…

En images, voici le résultat:

Elle tourne!!

Ce que j’aime bien dans ce modèle, c’est la taille très basse et le gros grain qui est cousu aux emmenchures, au col ainsi qu’à la taille. Ca lui donne un air bien fini je trouve.

8 comments to Ma robe Charleston…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>