Un peu de mâle par ici…

Pour changer, aujourd’hui pas de robe, de jupe ou de chèche… Mais de la chemise pour homme, pour mon homme!

Pour Noël, en attendant qu’il achète ses skis en station (ce qui sera son vrai cadeau), je lui ai cousu une chemise. Ce n’est pas la première que je lui couds mais je crois que celle-ci est la plus réussie de toutes.

IMG_4450
IMG_4650

Je suis très fière de son col

IMG_4649

ainsi que des raccords

IMG_4651

J’ai fait des coutures anglaises partout, c’est vraiment très propre à l’intérieur comme à l’extérieur et je trouve ça trop chouette!!!

IMG_4653

Ne vous fiez pas à son air sérieux, il est très content de sa chemise et l’a déjà portée très souvent.

J’ai utilisé un patron de ACM qui n’est plus en vente suite à des soucis de droits. J’ai allongé les manches ainsi que les poignets de manches, j’ai donc obtenu le patron parfait pour mon homme.

J’ai dans l’idée de lui en coudre une tous les 2 mois. Au début, étant très optimiste j’avais pensé une par mois mais comme l’homme me l’a fait remarquer, il faut rester réaliste. Et il a eu raison car je me suis déjà engagée (volontairement) dans le projet collection capsule 2017, donc j’ai pas mal de projets prévus pour l’année à venir!!

Le tissu de sa prochaine chemise est tout trouvé, un très beau tissu Kenzo que j’ai acheté il y a fort longtemps avec déjà en tête cette idée de chemise. Ensuite, peut être du Liberty…

Je vous laisse, je vais préparer des ateliers tricot, parce qu’on tricote aussi par ici! 😉

3 comments to Un peu de mâle par ici…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>