Le fameux maillot Dauphine…

C’est sur Instagram que j’ai commencé à entendre parler du maillot Dauphine de France Duval-Stalla pendant mes vacances de début juillet. Un maillot de bain une pièce rappelant certains modèles de Albertine avec une partie haute cahce-coeur flottante idéale pour cacher le petit bedon.

patron-maillot-de-bain-dauphine

La marque vendait même des kits avec tout ce qu’il faut pour faire le maillot, mais j’arrivais un peu après la bataille et il n’y en avait donc plus en stock. J’ai donc acheté le patron pdf et dès mon retour à la maison je me suis mise en quête de tissu et de biais élastique assorti.

Une fois le matériel dans mon atelier, du tissu maillot de bain noir et un biais doré, je me mise à coudre mon maillot Dauphine car il me le fallait absolument pour mes vacances de début août.

Quel bonheur ce maillot de bain!, j’ai ajouté un point à la main pour maintenir le décolleté, pour rester décente en sortant de la piscine.

IMG_2779

Idéal pour lézarder au bord de la piscine

IMG_2777

mais aussi pour barboter

fullsizeoutput_ed4

Bref, je l’adore!!!!

J’avais lu quelques critiques assez négatives sur ce maillot mais moi je le trouve vraiment bien!, il est élégant et vraiment sympa à porter.

Il est possible que je m’en couse un nouveau pour l’été prochain en modifiant un peu le dos mais en gardant l’effet cache-coeur devant.

Et vous, vous vous êtes déjà cousu un maillot de bain?

1 comment to Le fameux maillot Dauphine…

  • Ton maillot de bain est sublime et il te va à merveille. Je n’ai jamais cousu de maillot de bain, j’envisage mais ce ne sera pas celui là car il ne répond à mes besoins. Je veux tenter les sous vêtements bientôt.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>